Choisissez votre vitrage en fonction de l’exposition de la maison, le voisinage, les recherches d’économies d’énergie…
Les hautes performances obtenues aujourd’hui vous permettent d’optimiser toutes les attentes possibles avec un même vitrage ; thermique, contrôle solaire, acoustique ou protectrice. C’est l’accent mis sur le critère privilégié qui déterminera le type de vitrage. Aujourd’hui le vitrage offre des performances qui améliorent vraiment le quotidien.
Choisissez votre vitrage en fonction de l’exposition de la maison, le voisinage, les recherches d’économies d’énergie… Les hautes performances obtenues aujourd’hui vous permettent d’optimiser toutes les attentes possibles en un même vitrage ; thermique, contrôle solaire, acoustique ou protectrice mais c’est l’accent mis sur le critère privilégié qui déterminera le type de vitrage que l’on choisira. Aujourd’hui le vitrage offre des performances techniques qui améliorent le quotidien.
L’environnement moderne nous impose de nouvelles nuisances et la pollution sonore est devenue une triste réalité. Véhicules, aéroports, voisinages, travaux, commerces bruyants, plus de 40 % des français souffrent du bruit au quotidien. Choisir un vitrage acoustique c’est avant tout assainir son environnement pour retrouver de la sérénité.
La réduction du bruit s’obtient par une juste combinaison entre épaisseur de vitrage, espace d’air entre les vitrages et l’insertion d’une ou plusieurs feuilles intercalaires de résine.
Il existe 4 types de vitrages pour 4 types d’environnement :
– le 4/18/6 est un vitrage confort permettant une réduction de 31 dB
– le 4/14/10 réduit de 35 dB les nuisances sonores, idéal pour un environnement urbain
– le 8/12/44.2 permet une réduction de 37 dB, plutôt conseillé dans les environnements bruyants comme les abords d’autoroute
– le 55.2/12/44.2 vitrage acoustique permet une réduction de 40 dB, conseillé dans les zones les plus bruyantes comme à proximité d’une gare ou d’un aéroport.
Bon à savoir :
Une diminution de 10 dB est ressentie comme une division du bruit par deux.
Ce vitrage sert à la fois à protéger les personnes qui vous entourent et vos biens. Pour ce faire, Alutil utilise des vitrages assemblés entre eux à l’aide d’un ou plusieurs films de butyral (PVB) ou résine. En cas de bris du vitrage, le verre reste soutenu au film PVB. Cela protége du risque de blessure. Selon le nombre de films PVB, il freinera l’intrusion et la rendra plus difficile. C’est en faisant varier le nombre ou l’épaisseur de chacun des constituants que l’on obtient les caractéristiques souhaitées et de nombreux avantages : retardateur d’effraction pour les habitations souvent inoccupées, équipement de baies en verre multi feuilleté en cas de présence.
Le vitrage thermique est avantageux si vous souhaitez réduire les flux d’énergies. En effet, sa fabrication est pensée pour vous offrir une isolation thermique l’hiver et une protection solaire l’été. À savoir qu’il est 3 fois plus isolant qu’un vitrage classique (3 fois plus isolant avec un double vitrage et 4 fois avec un triple vitrage). Le vitrage doit également être pensé en fonction de l’exposition. Nord ou Sud, Est ou Ouest, les contraintes ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi, il est toujours intéressant d’échanger avec nos équipes pour faire le bon choix.
Les points forts d’un vitrage thermique :
Économie : Le souci des économies d’énergie est une préoccupation majeure grandissante tant pour des raisons économiques qu’écologiques.
Performance : La performance du vitrage est importante, mais n’est pas seule responsable de l’isolation, sa combinaison à un bâtiment adapté fournira les meilleurs résultats.
Adaptation : L’exposition et l’ensoleillement sont des éléments déterminants du choix.
Efficacité du vitrage : 1 standard, 2 performante, 3 très performante, 4 maximale, – non adaptée.
La porte d’entrée est devenue un élément de décoration à part entière, elle reflète bien souvent votre personnalité, votre style de vie, un symbole fort de convivialité tout en étant rassurante et sécuritaire.